Fermer x

Information Covid-19

Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau Alicorne Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.

Toutefois, vous pouvez nous contacter au : 07 68 16 91 00 pour tout complément d'information.

En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.

La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).

Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits  et par mesure de sécurité, l’accès aux douches se fait à la demande, et une personne à la fois.


Face à l'épidémie de CORONAVIRUS,
L'agence sera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Nous restons joingable au 07 68 16 91 00
Sur notre site : http://www.a88-alicorne.fr
Par mail : contact @ a88-alicorne . fr
Règler son attestation de passage

Règler son avis de paiment
Nous contacter
L'A88 EN PRATIQUE

où paye t-on le péage ?

Le réseau ALICORNE comprend :

  Une barrière de péage pleine voie à Rônai, fonctionnant sans personnel de 22h00 à 6h00 (gare semi-automatique)
  4 gares automatiques sur les bretelles des échangeurs de Nécy et Sées

Ces gares sont du type péage ouvert (pas de distribution de ticket d’entrée, mais paiement à chaque passage).

Le système de péage A88 est complété par la barrière pleine voie de Sées exploitée par ALIS, concessionnaire de l’autoroute A28.

Pour les véhicules venant de l’A28 et se dirigeant vers Caen, le péage A88 est perçu à la barrière de péage ALIS de Sées pour le tronçon Sées – Argentan puis à la barrière de péage de Rônai pour le tronçon Argentan – Falaise.

Pour les véhicules venant de Caen et se dirigeant via l'A 28 vers Alençon, Le Mans, ou Tours, le péage sera perçu à Rônai pour le tronçon Falaise - Argentan, le péage correspondant à Argentan - Sées étant intégré à celui perçu à partir de Sées sur les autres réseaux autoroutiers.